Alexandre Fichet, le créateur de cette marque, fonda Fichet à Paris en 1825. En 1940, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de portes blindées et de serrures haute qualité inventa une serrure révolutionnaire résistant au feu. Il s’agit là de la première de l’histoire moderne. Grâce à l’engouement qu’a suscité ce nouveau type de système de fermeture, Fichet a réussi à s’agrandir en ouvrant des établissements à Marseille et à Lyon. Le décès du fondateur, en 1962, n’a pas émoussé les ardeurs de l’entreprise toujours en quête d’innovation. Fichet Group est en effet aujourd’hui un leader du stockage sécurisé en Europe.
Le groupe Fichet met son savoir-faire vieux de plus d’un siècle au service de la production de ses serrures électroniques et mécaniques haut de gamme. Elles équipent les portes fortes, les armoires et les coffres-forts de la marque réputés pour leur solidité. Les serrures Fichet sont en outre certifiées A2P et VdS. Ces normes prouvent le niveau de sécurité et la résistance de ces systèmes de fermetures.
Les serrures de l’enseigne ont une résistance optimale au sciage, perçage, arrachement ou crochetage. Dans le souci de garantir la sécurité de ses serrures, l’enseigne donne de plus à l’installation d’une nouvelle ou au remplacement d’un cylindre de la marque, une carte de production personnelle. La carte codée doit impérativement être présentée par le propriétaire avant la reproduction de sa clé par le fabricant.
Le développement durable est une cause noble pour la marque Fichet. Après avoir reçu pendant plusieurs années le niveau Gold de l’évaluation de EcoVadis, pour témoigner de son engagement RSE, le groupe Fichet se voit accorder en 2020 la reconnaissance Platinium. Les serrures Fichet sont enfin produites en conformité avec les normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental et ISO 9001 pour le système de gestion de la qualité.
Toutes les solutions du groupe Fichet sont conçues et produites en France. Le groupe s’appuie pour cela sur deux infrastructures françaises de haut niveau technologique pour fabriquer ses serrures. Il s’agit des sites de Bazancourt et Baldenheim. L’usine historique de Bazancourt dispose de 29 000 mètres carrés dédiés aux ateliers.
Ce site abrite des spécialistes qui sont à la recherche permanente de nouveaux concepts et matériaux de protection. Ceci, dans le but de continuer à innover dans le domaine des accessoires et équipements de sécurité. Le site de Baldenheim est quant à lui consacré aux produits destinés à la protection électronique et physique des bâtiments.
La gamme Fichet est composée de nombreuses serrures mécaniques. C’est le cas de la serrure à clé MxB certifiée A2P. La forme de la clé rend sa prise d’empreinte et le crochetage du cylindre impossibles. La serrure électronique de combinaison MC4 est certifiée A2P B/E avec la norme EN 1300.
Les serrures électroniques Nectra, GSL 1000 et KeINet sont également de très bonne qualité. De plus, elles embarquent des technologies de sûreté innovantes pour protéger les biens et les personnes. Le modèle KeINet est par exemple la première serrure à recevoir la certification en système distribué.
Besoin d’une intervention en serrurerie à Tours ? Hop Serrurier vous vient en aide en quelques minutes. Nos techniciens serruriers à Tours peuvent intervenir efficacement sur les portes blindées, les coffres forts ou les verrous équipés de serrures Fichet. Ils connaissent parfaitement les produits de cette marque. Faites appel à nos serruriers experts en cas de problème pour un dépannage rapide et fiable.