Fondé en 1952 par Friedrich Hoppe, le groupe Hoppe commercialise des systèmes de fermeture de porte et de fenêtre. En 1970, il était le leader européen du secteur. L’entreprise s’attelle depuis plusieurs décennies à proposer des produits innovants. Le groupe Hoppe, aujourd’hui installé en Suisse, a une dimension internationale et est reconnu pour la qualité de ses poignées.
L’entreprise familiale dirigée aujourd’hui par les deuxième et troisième générations de la famille Hoppe à travers Christoph, Wolf et Christian s’inscrit dans une démarche écoresponsable. En témoigne la certification de ses usines de production, en Allemagne, République Tchèque et en Italie, à la norme DIN EN ISO 14 001 version 2015, en management de l’environnement.
De plus, en 2014, Hoppe a reçu la certification DIN EN ISO 50 001 en management de l’énergie. Toujours dans le souci de préserver la planète, Hoppe recycle par exemple des chutes comme matières premières secondaires. Membre de l’alliance pour l’environnement du Land de Hesse, la marque n’utilise en plus que des matériaux d’emballages respectueux de l’environnement.
La porte est le point d’entrée le plus fréquemment utilisé par les cambrioleurs. Les systèmes de fermeture du groupe Hoppe sont fabriqués en inox laiton, aluminium et polyamide, des matériaux très résistants. La marque fabrique des poignées de porte d’intérieur et d’extérieur très sécurisées. Certains modèles prémunissent même les serrures et leur cylindre de porte d’entrée contre toutes interventions mécaniques indirectes. C’est pourquoi il est quasiment impossible d’arracher un cylindre profilé Hoppe. Il est en effet recouvert par un protecteur qui ne peut être forcé.
Hoppe fait de l’innovation technologique son cheval de bataille pour la conception de ces poignées haut de gamme équipée de serrures de premier choix. L’ePoignée FingerScan se déverrouille par exemple sans contact. Elle embarque une serrure motorisée qui se déverrouille lorsque le capteur de la porte détecte le transpondeur chez son possesseur.
Les zones côtières sont exposées aux embruns marins qui occasionnent de la rouille sur les serrures. C’est pour cette raison que Hoppe propose entre autres le revêtement Resista. Les produits Hoppe revêtus de cette matière sont régulièrement soumis aux contrôles de la nouvelle version de la norme EN 1670 pour en confirmer l’efficacité.
Hoppe donne une garantie de 10 ans sur le fonctionnement mécanique de ses poignées de fenêtre et de porte. Les produits de la marque sont soumis à de nombreux tests au cours desquels leur résistance et leur fonctionnement sont contrôlés. Selon le type de système de fermeture, les contrôles de fonctionnement en continu ainsi que les tests, appliquant des charges statiques, simulent l’usage quotidien des poignées de la marque.
Ce sont des exigences des normes RAL-GZ 607/9 et DIN EN 1906. Elles n’imposent pas des tests sur supports, mais Hoppe les fait pour garantir la durabilité de liaison entre ses produits et leurs différents supports que sont les portes et les fenêtres.
Spécialisée dans la maintenance des serrures et des poignées, Hop Serrurier met à votre disposition les experts dont vous avez besoin en cas de panne ou de remplacement d’une serrure. À Tours, nos techniciens peuvent intervenir en quelques minutes pour régler vos problèmes liés au matériel Hoppe. Contactez-nous, nous sommes disponibles 7 jours/7 et 24 h/24 !